… votre vie

Parce qu’avant d’être auteur de mes livres, je suis d’abord auteur de ma vie et que si je supporte les aléas d’une vie d’écriture, c’est uniquement parce que je sais que l’alternative est intolérable, cette alternative qui propose de travailler pour un patron, d’échanger mon temps de vie contre un salaire à peine suffisant pour assurer mon quotidien.

J’ai toujours voulu être maître de mes journées et de mon avenir. Être auteur c’est pour moi le seul choix possible: le choix de la liberté.

J’ai appris beaucoup en lisant les entrepreneurs et j’en suis arrivé à la conclusion qu’un auteur c’est aussi un entrepreneur, quelqu’un qui doit gérer ses lecteurs, son image, ses livres, comme autant de parties d’une entreprise constituée de lui seul.C’est cette vision que je veux partager avec vous aujourd’hui, parce que c’est celle d’une vie possible faite d’écriture et de responsabilité. Si vous sautez le pas, si vous vous lancez dans l’inconnu, ce ne sera pas facile, c’est vrai, surtout au début. Vous aurez des sueurs froides la nuit, vous serez tenté de faire demi-tour et de retourner dans le système. Mais si vous tenez bon, si vous allez au bout du rêve, vous verrez que cette vie-là vaut largement l’autre et les gens autour de vous vous envieront votre liberté.

ce n’est pas facile de passer le cap, d’oser l’impossible. Alors je propose de vous accompagner. Il y a différents moyens pour vous d’entrer en relation avec moi et avec d’autres auteurs qui en sont au même stade que vous, celui de l’hésitation, du vertige.

Vous pouvez me demander de vous coacher personnellement, mais je n’accepte que très peu de candidats chaque année. Comment pourrais-je vous apprendre à devenir de meilleurs auteurs si je n’en suis plus un moi-même ? J’ai déjà dépassé ce stade où l’enseignement prend tellement de place qu’il occulte l’écriture et je ne veux plus vivre ça. Jamais. Contactez-moi et écrivez-moi une longue lettre sur les raisons pour lesquelles je devrais accepter de vous coacher. Dites-moi combien d’argent vous êtes prêt à investir dans cette relation. Dites-moi combien d’énergie vous êtes prêt à investir dans vous-même, dans votre progression, dans votre apprentissage. Que j’accepte ou non, je vous répondrai. Pas forcément rapidement, mais je vous répondrai. Relancez-moi si je mets trop longtemps (Oui, ça fait partie du test).

Enfin, j’ai en chantier plusieurs livres sur les valeurs qui m’animent, les raisons pour lesquelles je suis foncièrement heureux et les états d’esprit que vous pouvez adopter pour voir la vie de la couleur de votre choix. Je suis un gros lecteur de livres de développement personnel et j’y puise des techniques pour être toujours plus maître de mon existence. Parce qu’il n’y a rien de pire que de vivre dans le regret de n’avoir pas été ce que l’on aurait pu être, parce que le poids d’un potentiel non accompli est ce qu’il y a de plus lourd au monde.